top of page
Edgar Cayce

Edgar Cayce

“The medicine of the future will be music and sound.”

Albert Einstein

Albert Einstein

"Future medicine will be the medicine of frequencies."

Nikola Tesla

Nikola Tesla

“If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.”

What's Genosonics
Qu'est-ce que la Génosonique ?

Genosonics, un mot composé inventé par Ikwan Onkha, dérive étymologiquement de deux autres mots - Genome et Sonics. En tant que tel, sa signification repose sur ces dérivés, qu'il convient de considérer brièvement.

Le génome est l' ensemble complet du matériel génétique contenu dans un organisme. Le génome contient toutes les informations nécessaires à une cellule pour se développer, fonctionner et se reproduire. Il contient également toutes les informations dont les cellules ont besoin pour se regrouper en organismes de complexité variable, qu'il s'agisse de plantes, d'animaux ou d'êtres humains.

Le matériel génétique constituant le génome est principalement  ADN , trouvé au cœur de chaque cellule. Certaines sections d'ADN, appelées  gènes , contiennent des instructions codées pour fabriquer différents types de  protéines . Et selon la biologie cellulaire, ce sont ces protéines qui effectuent toutes les tâches au sein d'une cellule. Ainsi, nous avons le trio d'ADN, de gènes et de protéines en bonne place dans l'étude des génomes (génomique).

Les sons, quant à eux, font référence aux sons musicaux produits ou reproduits artificiellement .

La génosonique est donc le son musical du génome . Ou simplement, c'est le son musical de l'ADN, des gènes et des protéines. C'est similaire à ce que l'on appelle communément la musique de l'ADN, ou la musique des gènes, ou la musique des protéines, mais ce n'est pas la même chose. La science derrière la création de Genosonics est agréablement différente. De plus, son application va au-delà de la simple traduction de données génomiques en musique. Genosonics penche davantage vers la musicothérapie, ou ce que nous pourrions appeler la médecine musicale.

Why Genosonics?
​Pourquoi la Génosonique ?

Maintenant, qu'y a-t-il de si spécial à propos de Genosonics ? Et pourquoi diable se soucierait-on de la musique de l'ADN, des gènes et des protéines ?

 

Nous avons déjà mentionné que les protéines effectuent toutes les tâches au sein d'une cellule. Par implication, le dysfonctionnement cellulaire, étant la cause de la plupart des maladies, peut être attribué aux gènes et aux protéines. Et tout processus qui affecte la fonction des gènes et des protéines peut influencer les conditions de la maladie, pour le meilleur ou pour le pire.

Des chercheurs ont prouvé, grâce à des expérimentations scientifiques, que les sons musicaux peuvent moduler les fonctions des gènes et la synthèse des protéines. Dans l'une de ces expériences de C. Kanduri, et al (1) , il a été découvert que l'écoute d'un morceau de musique classique modulait entre 45 et 97 gènes chez deux groupes d'auditeurs.

 

Bien que la portée de l'étude n'ait pas couvert la cause de l'effet observé, il existe suffisamment de données scientifiques pour montrer que les principes des vibrations harmoniques et de la résonance étaient impliqués (nous en reparlerons bientôt). Avec Genosonics, il est possible de créer des sons musicaux qui ciblent intentionnellement la modulation des activités des gènes pour maintenir ou restaurer des fonctions cellulaires optimales.

 

Ainsi, la Génosonique devient médecine, et nous nous rapprochons du futur prédit par Edgar Cayce et Albert Einstein il y a plus d'un siècle.

"La médecine du futur sera la musique et le son"
Edgar Cayce

 

"La médecine du futur sera la médecine des fréquences"
Albert Einstein

 

(1) Kanduri C, Raijas P, Ahvenainen M, Philips AK, Ukkola-Vuoti L, Lähdesmäki H, Järvelä I. L'effet de l'écoute de musique sur le transcriptome humain. PeerJ. 12 mars 2015 : 3 : e830. doi : 10.7717/peerj.830. PMID : 25789207 ; PMCID : PMC4362302.

​Où est la science ?
The Science

Genosonics combine quatre domaines scientifiques - la biologie cellulaire, la génomique, la mécanique quantique et la physique du son/de la musique. Nous avons déjà évoqué le rôle de la biologie cellulaire et de la génomique dans les paragraphes précédents. Ces champs nous aident à comprendre les opérations cellulaires et comment les fonctions des gènes au sein des cellules pourraient contribuer à la causalité et à l'élimination de la maladie.

La Physique du son se mêle bien évidemment de l'aspect 'sonique'. Les lois des vibrations harmoniques et de la résonance, évoquées plus haut, facilitent les interactions entre les éléments musicaux et les gènes cibles. Ces interactions se produisent aux niveaux quantiques, et c'est là que la mécanique quantique entre en jeu.  

 

Les équations onde-particule sont utiles pour calculer les fréquences de résonance de la séquence d'acides aminés des protéines-gènes cibles. Tandis que la quantification de fréquence (une conséquence du principe de quantification d'énergie) permet la construction d'une échelle musicale de tempérament égal à partir des fréquences de résonance continues des acides aminés.

How it's created
Comment est-il créé ?

Dans un souci de transparence scientifique et pour encourager toute personne souhaitant faire des recherches dans ce domaine, nous allons maintenant entrevoir les cinq grandes étapes impliquées dans la création d'une pièce Genosonic.

  • Identifier les gènes associés à l'état pathologique nécessitant Genosonics

  • Obtenez les données protéomiques des gènes cibles, en particulier les séquences d'acides aminés des protéines qu'ils codent.

  • Appliquer les équations de la mécanique quantique pour calculer les fréquences de résonance fondamentales des acides aminés composant la séquence. Faire cela traduit la séquence d'acides aminés en une séquence équivalente de fréquences.

  • Appliquez la loi des octaves pour réduire la séquence de fréquences dans sa séquence de hauteur équivalente dans le spectre audible.

  • Appliquer la quantification de fréquence pour adapter la séquence de hauteur obtenue à l'étape 4 dans une échelle musicale de tempérament égal.  

La séquence musicale qui en résulte est notre Genosonics.

 

Les rapports de fréquence qui forment les intervalles mélodiques des Genosonics correspondent aux rapports de poids moléculaire de la séquence d'acides aminés. De plus, le tempo et le rythme de la génosonique, étant fonction de la fréquence, sont en corrélation avec le poids moléculaire de la protéine.

En substance, la molécule de protéine est une entité quantique et présente la dualité caractéristique onde-particule exposée dans la physique quantique. La séquence musicale (Genosonics) représente la nature ondulatoire de la protéine, tandis que la séquence d'acides aminés représente sa nature particulaire.  

Qu'il existe dans un état d'onde ou de particule, le modèle de rapports pour une entité quantique donnée reste le même. C'est ce modèle qui forme l'épine dorsale du code génétique. Et sa constance a des implications de grande envergure lorsque l'on considère la dynamique des interactions d'énergie vibrationnelle au niveau quantique.

How it works
​Comment ça marche?

La génosonique peut être présentée sous deux formes différentes, en fonction de l'effet de modulation génique souhaité. Par défaut, il s'agit d'une forme Consonne, facilitant la régulation à la hausse des fonctions des gènes cibles lorsqu'elle est appliquée à un organisme. Pour la régulation négative des fonctions des gènes cibles, nous transposons le Genosonics dans sa forme dissonante.

 

Que ce soit sous forme consonante ou dissonante, Genosonics maintient la relation harmonique sous-jacente avec le complexe gène-protéine. Cette relation harmonique garantit que lors de l'application de Genosonics, une interaction de résonance s'établit entre l'onde Genosonics et l'aspect ondulatoire de son complexe gène-protéine cible.  

 

Selon la loi, le système résultant de cette interaction de résonance subit une amplification d'énergie. La forme de la Génosonique impactante, telle que décrite précédemment, détermine si cette énergie est disponible pour effectuer un travail ou non. Si l'énergie amplifiée est disponible pour travailler, alors la fonction du complexe gène-protéine est régulée à la hausse. Sinon, le gène/protéine ne peut pas exécuter sa fonction aussi longtemps que dure l'interaction de résonance.

 

Le travail effectué par les gènes et les protéines est thermodynamique, ce qui incite à considérer les lois de la thermodynamique dans le système de résonance. La deuxième loi de la thermodynamique implique l'ENTROPIE, que nous définissons comme une mesure du désordre dans l'univers. L'entropie est également une mesure de l'indisponibilité de l'énergie dans un système pour effectuer un travail.

Voyons maintenant comment la Génosonique parvient à moduler la fonction des gènes à la lumière de l'Entropie.

 

La figure 1 ci-dessous montre des ondes avec des relations harmoniques consonnes interagissant dans un système de résonance. L'onde résultant de l'interférence de résonance est à la fois amplifiée et périodique. La forme d'onde se répète dans un motif ordonné suggérant le maintien ou le renforcement de l'ordre. Cela implique une entropie négative et la disponibilité de l'énergie du système pour faire le travail. Par conséquent, les fonctions gène/protéine sont régulées à la hausse.

 

Fig. 1

Fig. 1

Consonant interaction in a resonance system: Waveform of Genosonics and gene-protein vibration (thin lines) and PERIODIC waveform of resultant energy (thick line)

​Dans la Fig.2 ci-dessous, nous voyons des ondes avec des relations harmoniques dissonantes interagir dans un système de résonance. L'onde résultante montre une amplification, comme prévu, mais elle est apériodique. La forme d'onde se répète dans un motif désordonné, impliquant l'entropie. Par conséquent, l'énergie amplifiée dans le système a tendance à être indisponible pour le travail. Et par conséquent, les fonctions gène/protéine sont inhibées ou régulées à la baisse.

Fig. 2

Fig. 2

Dissonant interaction in a resonance system: Waveform of Genosonics and gene-protein vibration (thin lines) and APERIODIC waveform of resultant energy (thick line)

La modulation des fonctions des gènes n'est qu'une des façons dont Genosonics fonctionne. Il pourrait également être déployé pour lutter contre les maladies pathogènes suivant le mécanisme d'action des vaccins. Un humain en bonne santé pourrait utiliser la génosonique d'un agent pathogène pour déclencher une réponse immunitaire afin de reconnaître et de combattre cet agent pathogène particulier en cas d'infection éventuelle. Imaginez le potentiel de ces vaccins soniques. 

How to Apply it
​Comment l'appliquer ?

Genosonics est un contenu musical et très facile à utiliser. Tout ce dont vous avez besoin est une bonne paire d'écouteurs pour une application auditive. Les écouteurs à conduction osseuse sont bien aussi. Vous voudrez peut-être les essayer si votre budget le permet.  

Une autre façon créative d'appliquer Genosonics est la stimulation somatosensorielle (tactile). L'utilisation d'une application tactile fournit Genosonics à l'ensemble du corps via la conduction osseuse. Il existe un certain nombre d'appareils vibroacoustiques qui fonctionnent bien à cet effet.  N'hésitez pas à nous contacter pour des recommandations sur les appareils vibroacoustiques adaptés.

Summary
Et en résumé ?

Voici un résumé de ce qu'est Genosonics.

 

Le corps humain est un organisme très complexe. Il se compose de plus de 30 000 milliards de cellules, qui se regroupent en tissus, organes et systèmes fonctionnels. Chaque cellule a de l'ADN dans son noyau. Certaines sections d'ADN, appelées gènes, sont réservées au codage des instructions utilisées pour fabriquer différents types de protéines. Et les protéines effectuent toutes les tâches dans une cellule. Cela fait des gènes et des protéines des déterminants d'une bonne santé tant au niveau cellulaire qu'au niveau de l'organisme.

 

Les gènes peuvent mal fonctionner, soit en raison de mutations, soit de plusieurs autres causes. Et deux effets sont communs aux défauts génétiques. Ils peuvent commencer à coder le mauvais type de protéines. Ou ils peuvent fabriquer trop ou trop peu de leurs protéines exclusives. Dans tous les cas, l'aberration en qualité ou en quantité affecte négativement les performances globales et la santé de la cellule. Et si rien n'est fait, une condition de maladie peut en résulter.

 

Nous pouvons voir à quel point il est important pour les gènes de coder et de fabriquer la bonne qualité et la bonne quantité de protéines. La santé et le bien-être en dépendent, et c'est là qu'intervient Genosonics. L'utilisation de Genosonics garantit le bon fonctionnement du complexe gène-protéine en fabriquant la bonne qualité et la bonne quantité de protéines. Ainsi, garantissant bien-être et guérison naturelle.

 

Outre le déploiement de Genosonics pour moduler les gènes, il peut être utilisé, en tant que vaccin alternatif sonique, pour déclencher en toute sécurité une réponse immunitaire afin de reconnaître et de traiter de manière appropriée les agents pathogènes.

 

Nous avons produit des albums Genosonics pour les deux modes d'application. Vous pouvez les consulter ici.

Auteur : Ikwan Onkha

Physicien, chercheur, musicien, concepteur sonore, ingénieur du son, thérapeute du son et inventeur de la génosonique

bottom of page

about

Edgar Cayce

Edgar Cayce

“The medicine of the future will be music and sound.”

Albert Einstein

Albert Einstein

"Future medicine will be the medicine of frequencies."

Nikola Tesla

Nikola Tesla

“If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.”

 
What is Genosonics?

Genosonics, a compound word coined by Ikwan Onkha, etymologically derives from two other words - Genome and Sonics. As such, its meaning relies on these derivatives, which we must do well to consider briefly.

Genome is the complete set of genetic material contained within an organism. The genome contains all the information required by a cell to develop, function, and reproduce itself. It also carries all the information cells need to group themselves into organisms of varying complexity, be they plants, animals, or human beings.

The genetic material comprising the genome is mostly DNA, found at the core of each cell. Some sections of DNA, called genes, hold coded instructions for making different types of proteins. And according to cell biology, it is these proteins that perform all the tasks within a cell. So, we have the trio of DNA, Genes, and Proteins featuring prominently in the study of genomes (genomics).

Sonics, on the other hand, refers to musical sounds artificially produced or reproduced.

Genosonics, therefore, is the musical sound of the genome. Or simply put, it is the musical sound of DNA, genes, and proteins. It is similar to what is popularly known as DNA music, or Gene music, or Protein music but not the same. The science behind the creation of Genosonics is refreshingly different. Also, its application goes beyond merely translating genomic data into music. Genosonics lean more toward Music Therapy, or what we might call Music Medicine.

 
Why Genosonics?

Now, what’s so special about Genosonics? And why in the world would anyone care about the music of DNA, genes, and proteins?

 

We have already mentioned that proteins perform all tasks within a cell. By implication, cell malfunction, being the cause of most diseases, can be attributed to genes and proteins. And any process that affects the function of genes and proteins can influence disease conditions, for better or worse.

Researchers have proven, through scientific experimentation, that musical sounds can modulate gene functions and protein synthesis. In one such experiment by C. Kanduri, et-al (1), it was found that listening to a piece of classical music modulated between 45 and 97 genes in two sets of listeners.

 

Although the scope of the study did not cover the cause of the observed effect, there’s enough science to show that the principles of harmonic vibrations and resonance were involved (more on that shortly). With Genosonics, it is possible to create musical sounds that intentionally target the modulation of gene activities to maintain or restore optimal cell functions.

 

Thus, Genosonics becomes medicine, and we inch closer to the future predicted by Edgar Cayce and Albert Einstein more than a century ago.

"The medicine of the future will be music and sound"
Edgar Cayce

 

"Future medicine will be the medicine of frequencies"
Albert Einstein

 

(1) Kanduri C, Raijas P, Ahvenainen M, Philips AK, Ukkola-Vuoti L, Lähdesmäki H, Järvelä I. The effect of listening to music on human transcriptome. PeerJ. 2015 Mar 12;3:e830. doi: 10.7717/peerj.830. PMID: 25789207; PMCID: PMC4362302.

Where is the science?
 

Genosonics combines four fields of science - Cell Biology, Genomics, Quantum Mechanics, and the Physics of Sound/Music. We already touched on the role of Cell Biology and Genomics in the preceding paragraphs. These fields help us understand cellular operations and how gene functions within the cells might contribute to disease causation and elimination.

The Physics of sound gets involved in the 'sonics' aspect, quite obviously. The laws of harmonic vibrations and resonance, mentioned earlier, facilitate interactions between the musical elements and the target genes. These interactions happen at quantum levels, and that's where Quantum Mechanics comes into play. 

 

Wave-Particle equations come in handy for computing the resonance frequencies of the amino acid sequence of target gene-proteins. While the Frequency Quantization (a consequence of the principle of Energy Quantization) enables the construction of an equal-tempered musical scale out of the continuous resonance frequencies of the amino acids.

 
How is it created?

For the sake of scientific transparency and to encourage anyone wishing to research this field, we would now glimpse at the five broad stages involved in creating a Genosonic piece.

  • Identify the genes affiliated with the disease condition requiring Genosonics

  • Obtain the proteomic data for the target genes, especially the amino acid sequences of the proteins they encode.

  • Apply Quantum Mechanics equations to compute the fundamental resonant frequencies of the amino acids comprising the sequence. Doing this translates the amino acid sequence into an equivalent sequence of frequencies.

  • Apply the law of Octaves to step down the frequency sequence into its equivalent pitch sequence within the audible spectrum.

  • Apply frequency quantization to fit the pitch sequence obtained in stage 4 into an equal-tempered musical scale. 

The resulting musical sequence is our Genosonics.

 

The frequency ratios that form the melodic intervals of the Genosonics correspond to the molecular weight ratios of the amino acid sequence. Also, the tempo and rhythm of the Genosonics, being functions of frequency, correlate with the molecular weight of the protein.

In essence, the protein molecule is a quantum entity and exhibits the characteristic wave-particle duality expounded in Quantum Physics. The musical sequence (Genosonics) represents the wave nature of the protein, while the amino acid sequence represents its particle nature. 

Whether existing in a wave or a particle state, the pattern of ratios for a given quantum entity remains the same. It is this pattern that forms the backbone of the gene code. And its constancy has far-reaching implications when considering the dynamics of vibrational energy interactions at the quantum level.

 
How does it work?

Genosonics can be presented in two different forms, depending on the desired gene-modulation effect. By default, it is a Consonant form, facilitating the up-regulation of target gene functions when applied to an organism. For down-regulation of target gene functions, we transpose the Genosonics into its Dissonant form.

 

Whether in consonant or dissonant form, Genosonics maintains the underlying harmonic relationship with the gene-protein complex. This harmonic relationship guarantees that upon application of Genosonics, a resonance interaction sets up between the Genosonics wave and the wave aspect of its target gene-protein complex. 

 

By law, the system resulting from this resonance interaction experiences energy amplification. The form of the impacting Genosonics, as earlier described, determines whether this energy is available to do work or not. If the amplified energy is available to do work, then the function of the gene-protein complex is up-regulated. Otherwise, the gene/protein cannot execute its function for as long as the resonance interaction lasts.

 

The work done by genes and proteins is thermodynamic, prompting a consideration of the laws of Thermodynamics in the resonance system. The second law of thermodynamics involves ENTROPY, which we define as a measure of disorder in the universe. Entropy is also a measure of the unavailability of the energy in a system to do work.

Now, let us look at how Genosonics achieve the modulation of gene function in the light of Entropy.

 

Fig.1 below shows waves with consonant harmonic relationships interacting in a resonance system. The wave resulting from the resonance interference is both amplified and periodic. The waveform repeats in an ordered pattern suggesting the maintenance or reinforcement of order. That implies negative Entropy and the availability of the system's energy to do work. Hence the gene/protein functions are up-regulated.

 

Fig. 1

Fig. 1

Consonant interaction in a resonance system: Waveform of Genosonics and gene-protein vibration (thin lines) and PERIODIC waveform of resultant energy (thick line)

In Fig.2 below, we see waves with dissonant harmonic relationships interacting in a resonance system. The resultant wave shows amplification, as expected, but it is aperiodic. The waveform repeats in a disordered pattern, implying Entropy. Therefore the amplified energy in the system tends to be unavailable for work. And consequently, the gene/protein functions are inhibited or down-regulated.

Fig. 2

Fig. 2

Dissonant interaction in a resonance system: Waveform of Genosonics and gene-protein vibration (thin lines) and APERIODIC waveform of resultant energy (thick line)

Modulating gene functions is just one of the ways Genosonics works. It could also be deployed to fight pathogenic diseases following the mechanism of action of vaccines. A healthy human could use the Genosonics of a pathogen to trigger an immune response to recognize and fight that particular pathogen in case of eventual infection. Imagine the potentials of such sonic vaccines. 

 
How do I apply it?

Genosonics is music content and very easy to use. All you need is a pair of good headphones for auditory application. Bone conduction headphones are nice too. You might want to try those if your budget allows. 

Another creative way of applying Genosonics is via somatosensory (tactile) stimulation. Using tactile application delivers Genosonics to the entire body via bone conduction. There are a number of vibroacoustic devices that work well for this purpose.  Feel free to contact us for recommendations on suitable vibroacoustic devices.

 
And in summary?

Here is a summation of what Genosonics is all about.

 

The human body is a very complex organism. It consists of over 30 Trillion cells, which group into tissues, organs, and functional systems. Each cell has DNA in its nucleus. Some sections of DNA, called Genes, are reserved for coding the instructions used in making different types of Proteins. And proteins perform all the tasks in a cell. That makes the genes and proteins determinants of good health both at cellular and organismic levels.

 

Genes can malfunction, either due to mutations or several other causes. And two effects are common to gene defects. They may start coding the wrong kind of proteins. Or they may make too much or too little of their proprietary proteins. In any case, the aberration in quality or quantity adversely affects the overall performance and health of the cell. And if left unchecked, a dis-ease condition might result.

 

We can see how important it is for genes to code and make the right quality and quantity of proteins. Health and wellness depend on it, and that is where Genosonics comes in. The use of Genosonics ensures the proper functioning of the gene-protein complex in making the right quality and quantity of proteins. Thus, guaranteeing wellness and natural healing.

 

Besides deploying Genosonics to modulate genes, it can be used, as Sonic Alternative Vaccine, to safely trigger an immune response to recognize and deal appropriately with pathogens.

 

We have produced Genosonics albums for both modes of application. You can check them out here.

Author: Ikwan Onkha

Physicist, researcher, musician, sound designer, audio engineer, sound therapist, and inventor of Genosonics